Waldmann - Fournisseur officiel

Waldmann

L'éclairage Waldmann

La philosophie de l’entreprise Waldmann est d’orienter sa politique selon les besoins des clients et les principes de l’économie de marché libre. 

Ils concentrent leurs objectifs sur une constante amélioration de la rentabilité en intégrant les principes économiques et écologiques pour la sauvegarde du site et de l’emploi.

Leur ambition : réaliser des bénéfices afin d’investir dans l’avenir par nos propres fonds de financement.

Ils ont des partenariats avec chacun de leurs clients, une orientation zéro défaut, une technologie optimale et respectueuse de l’environnement, avec des prix concurrentiels et un service complet.

Avec la forte demande de leurs produits, ils exigent des dirigeants et des employés motivés et qualifiés, qui sont prêt à conforter et à améliorer la notoriété de l’entreprise, et ce de leur propre chef.

Le but premier est de favoriser le travail en équipe et la santé des employés, leur politique de gestion de santé au sein de l’entreprise les aide à garder les employés en parfaite santé au cœur d’un environnement de travail sain.

Par ailleurs la direction s’est engagée dans une approche globale et un ciblage des objectifs dans le temps, tout en impliquant les salariés. Ils réalisent ces conditions avec l’aide d’une politique d’information ouverte, la mise à disposition d’indicateurs appropriés et en misant sur le potentiel de chaque salarié de la société.

L’amélioration constante est au centre de tous les efforts, des mesures d’amélioration spécifiques sont prises à intervalles réguliers et chaque employé contribue, dans son travail quotidien, au processus d’amélioration continue par ex. via le système de suggestions interne de Waldmann.

Le système de production « Just in Time », impose les bases d’une production économique en stockage et une grande flexibilité pour leurs clients. 

Le principe du zéro défaut est un processus de fabrication qui doit limiter au maximum les défauts de fabrication de manière à éviter le gaspillage des ressources utilisées pour produire. Ce processus ne se limite plus à un contrôle à la fin de la production mais est intégré dans l’ensemble de la chaîne de production. 

Le principe de pull fait partie des principes directeurs de la société, sur base d’un travail de confiance et de collaboration, chaque salarié accède au matériel, aux informations et aux appuis nécessaires pour la réalisation de ses missions. Les temps d’attentes inutiles, la surproduction et la désinformation sont ainsi évités.

Chez Waldmann, le fournisseur est considéré comme un partenaire, le système de gestion garantit le respect des principes de la politique de l’entreprise et permet un approvisionnement de produits et composants de qualité optimale.

L’obligation légales 

Les lampes médicales peuvent être identifiées grâce a un processus de gestion des risques qui tient compte des normes exigeantes et des réglementations nationales ou internationales en vigueur. Ils assurent être en conformité avec toutes les exigences légales en vigueur. La sécurité, la santé et la protection de l’environnement sont à prendre en considération.

L’entreprise Waldmann s’engage à respecter des lignes directrices qui, en plus d’offrir une garantie d’avenir à l’entreprise, servent à protéger la nature et ses matières premières. Leurs préoccupations principales sont d’améliorer en continu leur action en faveur de l’environnement et leur efficacité énergétique, mais également d’éviter de polluer et de dépenser inutilement des ressources. Ils considèrent la protection de l’environnement comme une obligation globale, et c’est pourquoi ils impliquent leurs clients, fournisseurs et collaborateurs en les informant de la politique de leur entreprise. 

Simulation Dialux 3D

Patron sur chantier

Réactivité

Economie d'énergie

Demander une offre pour votre projet !
Un spécialiste prendra contact avec vous.

    Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

    Alexandre Dauvister

    Alexandre Dauvister

    J’ai créé l’entreprise en 2014 mais le développement de cette activité est plus ancien.
     
    Je vais vous expliquer mon histoire :
     
    Aujourd’hui, j’ai 34 ans et voici déjà 14 ans que j’ai l’âme d’un entrepreneur.
     
    Après mes études d’éducateur, j’ai travaillé comme freelance après journée dans le domaine de l’assurance pendant 5 ans, ce qui m’a donné de la confiance en moi et appris beaucoup dans le domaine commercial.
    Durant ces 5 années, j’ai eu la responsabilité d’un magasin de bricolage sur une durée de 2 ans. Sur ces 2 années, j’ai pris connaissance de la gestion d’un commerce, gestion des achats, gestion des stocks, gestion du personnel, … C’est là, que j’ai eu mes premiers contacts avec la clientèle professionnelle.
     
    Ensuite, mon frère m’a donné l’opportunité de l’aider dans le développement de son entreprise. À l’époque, en 2007, il avait une équipe de 5 personnes dans le domaine du chauffage et du photovoltaïque. Mon rôle était d’apporter avec mon expérience une meilleure organisation dans cette entreprise grandissante.
     
    J’ai commencé par mettre en place un outil de gestion informatique, de négocier avec les fournisseurs et d’améliorer la gestion des achats. J’ai ensuite eu la responsabilité du service Photovoltaïque qui grandissait très rapidement. Passant de 3 personnes à 12 personnes en 6 mois, il m’a fallu mettre en place une structure commerciale, un service logistique, comptabilité et installation très performante afin de répondre aux attentes des clients.
     
    Sur cette même période, nous avions eu l’opportunité d’acquérir l’importation de la marque SUNPOWER qui nous permet de mettre en place la commercialisation de leur produit sur notre marché.
    Nous sommes maintenant en juin 2008 et après analyse du marché, j’en ai déduit qu’il n’y avait pas de grossiste spécialisé dans le secteur photovoltaïque sur le marché Wallon. Nous et nos confrères devions acheter à l’étranger car c’était le début de ce secteur d’activité.
     
    En octobre 2008, né « ECOSTAL » (ECOlogie , STéphane, ALexandre). Je prends la gérance et débute le pari un peu fou d’être un grossiste spécialisé dans le domaine photovoltaïque. Il m’a fallu recommencer tout à zéro. Après 15 mois d’activités, fin 2009, nous étions déjà 10 personnes et générions presque 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
    Nous étions sur la vague de ce secteur très compliqué. Pendant plusieurs années, j’ai surfé sur cette vague avec ses hauts et ses bas mais tout en restant un acteur incontournable dans le domaine.
     
    C’est en 2012 que je me suis épaulé dans la gestion journalière par Claudio LOT. Ce qui m’a permis de me concentrer au mieux sur ce que j’aimais faire, conseiller et fournir aux professionnels.
     
    En 2013, le marché étant très changeant, on décide de trouver une nouvelle gamme de produits à distribuer. Je m’occupe de faire cette recherche et après peu de temps, je choisis d’étudier le LED qui arrivait sur le marché.
    Ce marché n’est pas encore exploité mais encore une fois, je suis dans les premiers à me spécialiser dans ce domaine.
     
    C’est en 2014, que né « WIN4LED » afin de séparer les activités.
    À nouveau, il m’a fallu reprendre tout à zéro. J’ai développé win4led avec une équipe commerciale tout en travaillant chez Ecostal pendant 2 ans.
     
    En 2016, je laisse la gérance à Claudio et je m’occupe à 100% du développement de Win4led.
     
    En 2 ans, j’ai triplé le CA et je ne compte pas m’arrêter là.
    Aujourd’hui, j’ai une équipe performante .
     
    À ce jour, nous débutons l’année  avec une équipe dynamique, motivée, souriante, accueillante, qui a envie de partager son savoir dans le domaine de l’éclairage LED.
     
    J’ai toujours respecté quelques valeurs qui me donne envie de continuer mon métier :
    • Convivialité
    • Simplicité
    • Respect
    ·          Ce qui est très important pour moi et que je m’efforce de faire appliquer c’est :
    • La réactivité
    • La connaissance
    • La disponibilité
    • La ponctualité
    ·          Voilà, maintenant, vous en savez un peu plus sur moi et sur WIN4LED. J’espère que je vous ai donné envie de prendre contact avec nous afin qu’on puisse vous conseiller au mieux 😊
     
    Alex Dauvister