Roger Pradier - Fournisseur officiel

Roger Pradier

L'éclairage Roger Pradier

La société Roger Pradier fondée en 1910 par le père Pradier, fabrique toujours à l’heure actuelle des luminaires en fer forger pour les particuliers avec les mêmes gestes transmis de génération en génération. 

2019, autre temps, autre époque, les besoins ont évolués mais l’attente du client demeure la même. L’éclairage d’extérieur doit résister au temps quelles que soient les modes. Les lanternes « Place de Vosges » et « Vieille France », des poncifs du genre illustrent cette attente. Toujours au catalogue depuis plus de 70 ans, elles symbolisent l’éclairage à la française. 

Son succès réside en partie dans la sauvegarde de techniques de fabrication dérivées de la ferblanterie qui ont été précieusement conservées par une main d’œuvre salariée, fière de l’activité qu’elle a fait croître. 

Les ouvriers sont devenus les garants d’une tradition aujourd’hui marginale, la fabrication de lanternes telle qu’elle a été initiée au début du 20e siècle et s’est raréfiée en France.

 Former et garder les spécialistes de ce métier d’art relève du défi malgré la passion qui les anime. Ce luxe d’authenticité, aux détails soignés se veut néanmoins abordable avec des coûts de production calculés au plus juste. Tristan de Witte actuel Président d’un patrimoine industriel vivant veille à préserver cet équilibre.

Les luminaires Roger Pradier détiennent un label vérifié à l’usage, grâce à sa réputation pour sa qualité dans leurs matériaux et avec un traitement de l’aluminium anti-corrosion garanti 25 ans.

Roger Pradier bénéficie aujourd’hui d’une notoriété indéniable, avec une production de 80 000 luminaires par an pour une entreprise de moins de 50 salariés, le nom de la société est devenu à lui seul synonyme d’éclairage extérieur.

Ce capital marque, renforcé par la diversité des modèles présentés au catalogue, disponible dans 26 coloris, jouit d’une renommée internationale. 

Pour conserver et mériter sa place de leader sur le territoire français, Tristan De Witte mise sur l’innovation dans la tradition. Dans la production, chaque modèle choisi sur catalogue peut être fabriqué et livré dans un délai de moins de dix jours, dès réception de la commande. 

Gagner en visibilité tout en perpétuant l’œuvre de toute une famille, c’est la tâche que s’est fixée Tristan De Witte. 

Simulation Dialux 3D

Patron sur chantier

Réactivité

Economie d'énergie

Demander une offre pour votre projet !
Un spécialiste prendra contact avec vous.

    Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

    Alexandre Dauvister

    Alexandre Dauvister

    J’ai créé l’entreprise en 2014 mais le développement de cette activité est plus ancien.
     
    Je vais vous expliquer mon histoire :
     
    Aujourd’hui, j’ai 34 ans et voici déjà 14 ans que j’ai l’âme d’un entrepreneur.
     
    Après mes études d’éducateur, j’ai travaillé comme freelance après journée dans le domaine de l’assurance pendant 5 ans, ce qui m’a donné de la confiance en moi et appris beaucoup dans le domaine commercial.
    Durant ces 5 années, j’ai eu la responsabilité d’un magasin de bricolage sur une durée de 2 ans. Sur ces 2 années, j’ai pris connaissance de la gestion d’un commerce, gestion des achats, gestion des stocks, gestion du personnel, … C’est là, que j’ai eu mes premiers contacts avec la clientèle professionnelle.
     
    Ensuite, mon frère m’a donné l’opportunité de l’aider dans le développement de son entreprise. À l’époque, en 2007, il avait une équipe de 5 personnes dans le domaine du chauffage et du photovoltaïque. Mon rôle était d’apporter avec mon expérience une meilleure organisation dans cette entreprise grandissante.
     
    J’ai commencé par mettre en place un outil de gestion informatique, de négocier avec les fournisseurs et d’améliorer la gestion des achats. J’ai ensuite eu la responsabilité du service Photovoltaïque qui grandissait très rapidement. Passant de 3 personnes à 12 personnes en 6 mois, il m’a fallu mettre en place une structure commerciale, un service logistique, comptabilité et installation très performante afin de répondre aux attentes des clients.
     
    Sur cette même période, nous avions eu l’opportunité d’acquérir l’importation de la marque SUNPOWER qui nous permet de mettre en place la commercialisation de leur produit sur notre marché.
    Nous sommes maintenant en juin 2008 et après analyse du marché, j’en ai déduit qu’il n’y avait pas de grossiste spécialisé dans le secteur photovoltaïque sur le marché Wallon. Nous et nos confrères devions acheter à l’étranger car c’était le début de ce secteur d’activité.
     
    En octobre 2008, né « ECOSTAL » (ECOlogie , STéphane, ALexandre). Je prends la gérance et débute le pari un peu fou d’être un grossiste spécialisé dans le domaine photovoltaïque. Il m’a fallu recommencer tout à zéro. Après 15 mois d’activités, fin 2009, nous étions déjà 10 personnes et générions presque 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
    Nous étions sur la vague de ce secteur très compliqué. Pendant plusieurs années, j’ai surfé sur cette vague avec ses hauts et ses bas mais tout en restant un acteur incontournable dans le domaine.
     
    C’est en 2012 que je me suis épaulé dans la gestion journalière par Claudio LOT. Ce qui m’a permis de me concentrer au mieux sur ce que j’aimais faire, conseiller et fournir aux professionnels.
     
    En 2013, le marché étant très changeant, on décide de trouver une nouvelle gamme de produits à distribuer. Je m’occupe de faire cette recherche et après peu de temps, je choisis d’étudier le LED qui arrivait sur le marché.
    Ce marché n’est pas encore exploité mais encore une fois, je suis dans les premiers à me spécialiser dans ce domaine.
     
    C’est en 2014, que né « WIN4LED » afin de séparer les activités.
    À nouveau, il m’a fallu reprendre tout à zéro. J’ai développé win4led avec une équipe commerciale tout en travaillant chez Ecostal pendant 2 ans.
     
    En 2016, je laisse la gérance à Claudio et je m’occupe à 100% du développement de Win4led.
     
    En 2 ans, j’ai triplé le CA et je ne compte pas m’arrêter là.
    Aujourd’hui, j’ai une équipe performante .
     
    À ce jour, nous débutons l’année  avec une équipe dynamique, motivée, souriante, accueillante, qui a envie de partager son savoir dans le domaine de l’éclairage LED.
     
    J’ai toujours respecté quelques valeurs qui me donne envie de continuer mon métier :
    • Convivialité
    • Simplicité
    • Respect
    ·          Ce qui est très important pour moi et que je m’efforce de faire appliquer c’est :
    • La réactivité
    • La connaissance
    • La disponibilité
    • La ponctualité
    ·          Voilà, maintenant, vous en savez un peu plus sur moi et sur WIN4LED. J’espère que je vous ai donné envie de prendre contact avec nous afin qu’on puisse vous conseiller au mieux 😊
     
    Alex Dauvister