Molto Luce - Fournisseur officiel

Molto Luce

L'éclairage Molto Luce

L’entreprise Molto Luce a été créé en 1981 par Fritz Eiber, âgé de 22 ans, il prit la décision audacieuse de créer une société chargée de la conception de systèmes d’éclairage italiens en Autriches. 

Il a tout d’abord dirigé avec passion et motivation un petit magasin d’éclairage dans le centre de Wels. 

Dans sa gamme à cette époque reflétait déjà son goût pour le design et l’architecture et il allait rapidement vendre des conceptions d’éclairages uniques provenant de toute l’Europe. 

Architectes et urbanistes seront rapidement séduits par le succès et la croissance continue de Molto Luce.

En 1983 il déménage dans Linzerstrasse, et ensuite en 1986 il ira dans Europastrasse où se trouve le siège principal de Molto Luce actuellement.

En 1989, la société se transforme en sprl, agrandit son bâtiment et ouvre des restaurants associés « Il Campanile ».

1991, ouverture de Molto Luce Vienna.

1998, premier développement de produit Molto Luce « Piste-spotlight DAD0 ».

2002, construction du site de production à Weisskirchen près de Wels, où débutera la production de sa propre série d’éclairage sous la marque Molto Luce.

2007, Il fonde une société de distribution en Allemagne à Cologne. Et en 2008 un autre à Nuremberg.

Ils recevront un Design Plus Award pour le pendentif ZITA dans la même année.

2010, ils ouvriront un magasin phare à Munich et en 2011 un bureau de distribution Allemand à Brême.

Molto Luce fêtera ses 30 ans.

2012, agrandissement du site de production et récompense pour le Balance pendant au Design Plus Award.

2013, prix au Design Plus Award pour le système de luminaires Illumini.

2014, ouverture d’un bureau de distribution à Graz et récompense au Red Dot Award, AIT Retail Trend Award, prix Allemand du desgin pour After 8 Hängeleuchte Red Dot Award pour le spot de piste Shopstar.

2016, déménagement du magasin phare de Munich et inauguration des travaux de construction du nouveau bâtiment WK IV sur le site de production de Weisskirchen.

2017, Fondation d’une société de distribution en Italie à Brescia, déménagement et agrandissement du bureau de distribution à Hambourg, et récompense au prix allemand du design pour le luminaire de table Lven et Loon, Iven. Et à nouveau le déménagement du bureau de distribution à Hambourg.

Et 2018, ils reçoivent le Prix Design Plus pour le pendentif et le Red Dot sans cadre Trigga semi-forcé.

À l’heure actuel, Molto Luce est elle-même fabricant de solutions d’éclairage innovantes, avec plus de 400 personnes travaillant sur 8 sites en Autriche, Allemagne et Italie.

Ils développent et fabriquent une gamme d’éclairage de haute qualité pour la maison et le secteur commercial, pour créer la meilleure atmosphère d’éclairage dans le domaine de l’architecture. 

Simulation Dialux 3D

Patron sur chantier

Réactivité

Economie d'énergie

Demander une offre pour votre projet !
Un spécialiste prendra contact avec vous.

    Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

    Alexandre Dauvister

    Alexandre Dauvister

    J’ai créé l’entreprise en 2014 mais le développement de cette activité est plus ancien.
     
    Je vais vous expliquer mon histoire :
     
    Aujourd’hui, j’ai 34 ans et voici déjà 14 ans que j’ai l’âme d’un entrepreneur.
     
    Après mes études d’éducateur, j’ai travaillé comme freelance après journée dans le domaine de l’assurance pendant 5 ans, ce qui m’a donné de la confiance en moi et appris beaucoup dans le domaine commercial.
    Durant ces 5 années, j’ai eu la responsabilité d’un magasin de bricolage sur une durée de 2 ans. Sur ces 2 années, j’ai pris connaissance de la gestion d’un commerce, gestion des achats, gestion des stocks, gestion du personnel, … C’est là, que j’ai eu mes premiers contacts avec la clientèle professionnelle.
     
    Ensuite, mon frère m’a donné l’opportunité de l’aider dans le développement de son entreprise. À l’époque, en 2007, il avait une équipe de 5 personnes dans le domaine du chauffage et du photovoltaïque. Mon rôle était d’apporter avec mon expérience une meilleure organisation dans cette entreprise grandissante.
     
    J’ai commencé par mettre en place un outil de gestion informatique, de négocier avec les fournisseurs et d’améliorer la gestion des achats. J’ai ensuite eu la responsabilité du service Photovoltaïque qui grandissait très rapidement. Passant de 3 personnes à 12 personnes en 6 mois, il m’a fallu mettre en place une structure commerciale, un service logistique, comptabilité et installation très performante afin de répondre aux attentes des clients.
     
    Sur cette même période, nous avions eu l’opportunité d’acquérir l’importation de la marque SUNPOWER qui nous permet de mettre en place la commercialisation de leur produit sur notre marché.
    Nous sommes maintenant en juin 2008 et après analyse du marché, j’en ai déduit qu’il n’y avait pas de grossiste spécialisé dans le secteur photovoltaïque sur le marché Wallon. Nous et nos confrères devions acheter à l’étranger car c’était le début de ce secteur d’activité.
     
    En octobre 2008, né « ECOSTAL » (ECOlogie , STéphane, ALexandre). Je prends la gérance et débute le pari un peu fou d’être un grossiste spécialisé dans le domaine photovoltaïque. Il m’a fallu recommencer tout à zéro. Après 15 mois d’activités, fin 2009, nous étions déjà 10 personnes et générions presque 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
    Nous étions sur la vague de ce secteur très compliqué. Pendant plusieurs années, j’ai surfé sur cette vague avec ses hauts et ses bas mais tout en restant un acteur incontournable dans le domaine.
     
    C’est en 2012 que je me suis épaulé dans la gestion journalière par Claudio LOT. Ce qui m’a permis de me concentrer au mieux sur ce que j’aimais faire, conseiller et fournir aux professionnels.
     
    En 2013, le marché étant très changeant, on décide de trouver une nouvelle gamme de produits à distribuer. Je m’occupe de faire cette recherche et après peu de temps, je choisis d’étudier le LED qui arrivait sur le marché.
    Ce marché n’est pas encore exploité mais encore une fois, je suis dans les premiers à me spécialiser dans ce domaine.
     
    C’est en 2014, que né « WIN4LED » afin de séparer les activités.
    À nouveau, il m’a fallu reprendre tout à zéro. J’ai développé win4led avec une équipe commerciale tout en travaillant chez Ecostal pendant 2 ans.
     
    En 2016, je laisse la gérance à Claudio et je m’occupe à 100% du développement de Win4led.
     
    En 2 ans, j’ai triplé le CA et je ne compte pas m’arrêter là.
    Aujourd’hui, j’ai une équipe performante .
     
    À ce jour, nous débutons l’année  avec une équipe dynamique, motivée, souriante, accueillante, qui a envie de partager son savoir dans le domaine de l’éclairage LED.
     
    J’ai toujours respecté quelques valeurs qui me donne envie de continuer mon métier :
    • Convivialité
    • Simplicité
    • Respect
    ·          Ce qui est très important pour moi et que je m’efforce de faire appliquer c’est :
    • La réactivité
    • La connaissance
    • La disponibilité
    • La ponctualité
    ·          Voilà, maintenant, vous en savez un peu plus sur moi et sur WIN4LED. J’espère que je vous ai donné envie de prendre contact avec nous afin qu’on puisse vous conseiller au mieux 😊
     
    Alex Dauvister